google search

Google

lundi 11 juin 2007

WLW 1er compte rendu

Lundi 4 juin:

Petit point faible a WLW on ne peux pas uploader autre chose que des images a partir de ce soft, donc si l'on veut mettre en ligne un fichier texte, un fichier d'installation, une vidéo ou autre eh bien il faut passer par un gestionnaire de FTP (en l'occurence pour moi c'est le plugin fireftp pour firefox . L'intérêt de WLW est donc réduit car son principal attrait est justement de s'affranchir de navigateur internet ce qui n'est plus le cas si l'on veux uploader autre chose que des images.

 

Petits problemes au niveau de la reconnaissance de l'alignement du texte dans les tableaux apres mise en ligne:

sur mon billet du tuto de codecs dans les tableaux redemarrer entre autres j'avais aligné le texte en centré mais une fois publié le texte était aligné a gauche.

Un petit tour dans le code suffit pour régler le probleme en insérent convenablement les balises pour centrer le texte.

Mais pour un néophyte il est dommage que ce qui est fait en mode graphique ne soit pas restitué fidelement apres l'upload.

Pour ma part je commence a penser que ce logiciel n'est pas destiné a faciliter le postage de billets (quoique ca se discute) mais plutot a ceux qui veulent personnaliser en profondeur leur blog quitte a modifier le code a leur facon.

 

3ème point: je n'ai toujours pas trouvé de correcteur orthographique. J'espere que c'est parce que c'est une version bêta que cette fonction n'est pas encore présente

____________________________

Mercredi 6 juin: 

 

WLW ne permets pas de s'affranchir totalement du webservice du blog. En effet pour gerer l'agencement du blog on doit passer par la page web d'administration du blog.

 

___________________________

 

Voilà c'est tout pour cette première semaine d'utilisation...

 

Pour le prochain compte rendu je ferais des screens de ce soft.

2 commentaires:

sniton a dit…

pour les codes mal restitués (texte centré...) c'est peut être a cause du navigateur ou bien pire, de blogspot.

Sinon pas de correction d'orthographe????? it's not for me!!

Vindev_HELL84 a dit…

ce n'est qu'une beta le correcteur sera peut etre implémenté dans la version finale....

Wait and see