google search

Google

jeudi 14 juin 2007

Wiimote, le meilleur joystick, volant, gamepad sur pc?

Ptet ben qu'oui ptet ben qu'non mais il faut dire que l'on peut faire pas mal de chose grace au couple wiimote + pc équipé de bluetooth.

 

En effet j'ai essayé (oui je suis tres curieux) de jouer a Flatout 2 avec la Wiimote. Bon ca réponds pas extremement bien mais la prouesse technique est vraiment pas mal.

Pour les plus curieux des possesseur de Wiimote je vais vous indiquer la marche a suivre pour pouvoir utiliser sa Wiimote sur PC:

Prérequis:

-une Wiimote

-un adaptateur bluetooth

-Bluesoleil

-Glovepie

-PPjoy

 

1ère étape:

Installation du driver Bluetooth "Bluesoleil"

  • Extraire l'archive "BlueSoleil_2.3_Release_060728.zip" dans un dossier
  • Lancer "Setup.exe"

Utilisation de Bluesoleil:

  • Rendre détectable la Wiimote en appuyant sur les boutons 1 et 2 simultanément, les leds de la Wiimote clignotent
  • Cliquer sur le Soleil au milieu de la fenetre de Bluesoleil
  • Bluesoleil découvre tous les périphériques détectables a portée
  • La Wiimote n'a pas de nom a la premiere détection mais son icone ressemble a un Clavier
  • Double cliquer sur cette icone afin qu'elle devienne Jaune  , une autre icone ayant pour forme une souris est aussi devenu Jaune , cliquer dessus
  • Normalement ces 2 icones deviennent vertes et les leds de la wiimote clignotent.

Voilà pour Bluesoleil

2ème étape:

Installation de Glovepie

  • Y'en a pas c'est un executable tout simple donc il suffit de décompresser "GlovePIE029.zip" dans le répertoire de votre choix

3ème étape:

Installation de PPjoy

  • Extraire l'archive "ppjoy.zip" dans le dossier de votre choix
  • Lancer "Setup.exe"

 

Voilà tout est prêt, il reste a configurer quelques petites choses cà et là:

  • Lancer Glovepie
  • Aller dans le menu CP-Settings
  • Cliquer sur PPjoy
  • Cliquer sur le bouton [add]
  • A coté de "parallel port" choisir "Virtual Joysticks"
  • Pour "controller number" choisir "Controller 1"
  • Cliquer sur [Add] puis [Done]
  • Aller dans le menu "File" puis cliquer sur "Open"
  • Parcourir vers votre dossier "Glovepie" et aller dans le sous dossier "Wiimote Scripts"
  • Sélectionner "Generic Joystick Driver.PIE"
  • Cliquer sur RUN
  • Aller dans le menu CP-Settings cliquer sur "Joystick"
  • Double cliquez sur PPJoy Virtual Joystick 1
  • Normalement le curseur doit bouger en fonction de la Wiimote.

Cette fois tout est dit il reste plus qu'a configurer dans le jeu a votre aise

 

je rajouterai un petit script pour le délire

A décompresser dans le dossier Wiimote Scripts

 

Que la Force Soit Avec Vous

Je rajoute également un LIEN intéressant

2 commentaires:

sniton a dit…

Mais on veux voir aussi !!!

Vindev_HELL84 a dit…

héhéhé

bon j'enfile ma tenue de Jedi et je brandirais mon Lightsaber ce soir